Les kléberiennes au Laos

Voici le Jardin des Bouddha à Vientiane. Hier soir, nous avons vécu notre premier orage Lao. Eclairs et trombes d'eau au programme, il faisait bon d'être à l'hôtel!! Après 25km en tuk-tuk sur une route mi-terre mi-goudron, pleine de boue et de trous suite...
16 mai 2013

L'hôpital Mahosot

Le stage à bel et bien commencé pour nous, Emilie rédige des ordonances en Lao, sous la dictée du médecin!! Voici notre compagnon de travail, un joli chat confortablement allongé dans la salle d'attente! Clara, Laurine et Camille se mettent en tenu de...
10 mai 2013

Quelques photos de la guesthouse qui nous

Quelques photos de la guesthouse qui nous accueille. Le personnel est trés gentil. Ce matin en allant à la piscine ils nous ont donné pour petit-déjeuner des mangues qui poussent dans le jardin. Comme vous pouvez le croire la piscine est devenu notre...
19 mai 2013

Un peu de nouvelles

Un petit message pour vous dire: OUI nous sommes toujours en vie. Nous sommes en week end à Luang Prabang est internet n'est pas le point fort de cette ville. Mise à part ça c'est une ville absolument magnifique, hors du temps. On profite de notre week...
21 mai 2013

Le saviez-vous?

Pourquoi les moines portent-ils une robe orange safran? Selon les règles du "Vinaya" (le code monastique), la robe doit être teinte à l'aide d'une matière la moins onéreuse possible et facilement trouvable par un moine itinérant sans ressources. A l'époque...

L'ascension du mont Phousi. Après être arrivées au sommet, nous avons pu contempler la vue de la ville de Luang Prabang. Les temples sont malheuresement cachés par les arbres, mais on peut voir un joli panorama du mékong. Promenade au bord du mékong au...

Petit tour au marché du matin Talat Sao. La chaleur est deja bien présente un rafraichissement s'impose: au programme jus de mangue,pastèque et citron bien glacés.

A 30 km de la ville de luang Prabang, se trouve des cascades naturelles. Nous avons suivi un petit sentier qui nous a mené de pisicne naturelle en piscine naturelle jusqu'à la grande cascade. Baignades, sauts en liane autorisés! Endroit très agréable...
9 mai 2013

Paris le 8 Mai au matin, on est encore toutes

Paris le 8 Mai au matin, on est encore toutes fraîche et la pluie nous accompagne. Vientiane le 9 mai à 11H avec 38 degrés. Chaleur accablante. On est transporté à l'hotel dans un petit van et le premier tour de Vientiane nous emmerveille.
7 mai 2013

Départ de Nîmes

Day 1, après tant d'attente et de travail, enfin le départ... Départ imminent pour Paris Gare de Lyon! Les valises sont lourdes, les larmes ont coulé mais on va y arriver !

Présentation des 4 étudiants japonnais en médecine Le stress monte avant notre présentation (surtout pour Laurine et Clara). Les brochures du CHU et le portfolio en mains. Le reste de la salle s'est remplie, nous étions une centaine au total. L'audience...
29 mai 2013

Journée à l'hôpital

Marianne aide à l'accouchement d'une petite fille qui se porte très bien! Histoire de ne pas se perdre dans Mahosot... Entre observation de Camille et action de Clara, la césarienne n'a plus de secret pour nous!

Après une promenade d'une heure sur le dos des éléphants, nous nous sommes baignées avec eux. C'était magique!

Passage obligé à la photo de groupe traditionnelle au laos. Nous voici en présence du directeur de l'université des sciences et de la santé, les étudianst laotiens ayant obtenu une bourse erasmus et les étudiants japonnais.

Petit visite du Patuxai, "l'arc de triomphe Laotien". Il faut monter les marches pour arriver en haut et admirer Vientiane en ébulion.

Voici le panneau de signalisation des services de l'hôpital Voici la salle de bains de nouveaux nés. On peut voir sur cette photo, le médecin pédiatre entrain d'ausculter le bébé: taille, reflexes archaiques... Voici la salle d'accouchement.

Vientiane c'est aussi une ville les gens aiment sortir alors nous aussi on s'y met.
28 mai 2013

Vat Phat Luang

Visite du célèbre temple de la capitale.

Méditation

On a pris un cours de méditation donné par des moines dans un temple de Vientiane. Trés interessant et surtout beaucoup de rires.
23 mai 2013

Laurine futur chirurgienne

Hier grand journée pour Laurine qui a instrumenté le chirurgien lors d'une césarienne. Photos à l'appui.
9 mai 2013

Soirér Parisienne

Merci à nos hôtes d'un soir pour cette petite escapade au coeur de Paris Petit repas entre filles et en terasse en plus !
15 mai 2013

Journée de l'infirmière

Nous avons été invité à la journée internationale de l'infirmière. Pour cette occasion, l'hopital a organisé une conférence en lao: nous n'avons pas vraiment tout compris. Cependant, nous avons eu l'opportunité de discuter en anglais avec plusieurs i...
12 mai 2013

talat tong knam knam

Promenade du dimanche matin dans un marché typique Laotien. De droles de découvertes, parfois des hauts-le-coeur mais beaucoup de rires.

Juste pour rire : c'est la signalisation de l'hopital